Dans le grand bain
Dans le grand bain
Allons, arrêtons ce suspense terrible … mais oui, cette deuxième tentative était la bonne ! On l’a eu le détroit, un peu à la peine quand même, vent dans le nez, au moteur, mais vaille que vaille on est passés !
Ça y est, on est dans l’Atlantique pour de vrai ! Nous allons sur Sancti Pétri, au sud de Cadiz, rejoindre nos amis Sophie et Veit, qui sont au mouillage là-bas avec Moemoea (allez faire un tour sur leur blog http://moemoea.over-blog.net/ pour connaître leur sacrée aventure !). Nous prenons le corps-mort libre d’un copain à eux. Nous sommes dans l’estuaire d’une rivière, en fonction de la marée et du vent, ça peut être sport pour rentrer, mais ce samedi, c’est assez tranquille.
Moemoea au mouillage à Sancti Petri
Sophie et Veit sur leur "kaya marrant"
Expédition courses à Chiclana de la Frontera
Changement complet d’atmosphère : les marées, la respiration de l’Atlantique, les grandes plages de sable, des marais alentours avec une multitude d’oiseaux, bécasseaux, courlis, et autres échassiers que je ne connais pas.
Plage bondée ...
Nous y passons une semaine tranquille, soirées avec les amis à bord de Moemoea et de Sahaya, footing sur la longue plage, expédition courses à Chiclana, soirée tapas hier soir au bar de l’association des pêcheurs Sancti Petri …
… car nous appareillons d’ici dix minutes en même temps que Moemoea pour Madère ! Nous sommes le dimanche 24 octobre, les conditions météo sont bonnes a priori.
Mais n’empêche, c’est la première petite traversée atlantique, et on a un peu le trac …
Rendez-vous à Porto Santo !
Le nez face à la rivière à marée descendante